Nos oiseaux et Ruches

Punkypunky


Perruche calopsitte que m’a offerte une amie pour mes 30 ans. Elles sont trois et vivent au salon avec les chiens. Je les laisse en liberté plusieurs fois par semaine (mais attention aux chats)

Devant Fiona et derrière Elvisdeux oiseaux cage

Ces deux perruches sont venues suite à la mort de Woody, le mâle que j’avais reçu en même temps que Punky

Depuis décembre 2014
Gringo et Gina sont venus agrandir la famille.
Gringo est malheureusement décédé depuis 

 

Depuis juillet 2015 nous avons recueilli deux canaris

 canaris2.jpg

En 2016 année de l’oiseau nous avons augmenté le nombre de canaris à 8 et avons en plus 4 mandarins 5 diamant de gould et 2 moineaux du japon. Pour Noël 2016 Ethan rêvait d’avoir un oiseau apprivoisé. Nous lui avons trouvé un bébé inséparable que nous nourrissons encore à la main. Pour l’instant il ou elle n’a pas encore de nom

 

Très prochainement une belle volière pour ce petit monde

wp-1482144645147.jpgoiseaux

Nos ruches

Depuis 2014 Christian s’est mis à l’apiculture. A ce jour nous avons 7 ruches. L’hiver, le printemps et l’automne elles se trouvent sur une parcelle que nous louons, une prairie extensive riche en fleurs. L’été nous faisons la pastorale et amenons nos ruches sur l’alpage du Vacheret à Verbier (où paissent nos vaches tout l’été). Là, nos abeilles produisent un miel de fleurs de montagne onctueux avec une petite note de sapin en fin de dégustation… Un délice… En nombre limité.

 

Publicités